Le centre équestre de Vouneuil (86) vendu aux enchères

C'est sans doute la fin d'une longue histoire qui risque de s'écrire mardi prochain avec la vente aux enchères des chevaux et des murs du centre équestre de la Gouraudière, placé en liquidation judiciaire depuis le mois d'avril 2013.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Il s'appelle Volcan et ne sait pas que sa vie risque de se transformer. Ce vieux cheval à la robe blanche est le doyen des pensionnaires du centre équestre de la Gouraudière. Mardi prochain, lui aussi sera vendu aux enchères avec ses congénères.  

Les actuels propriétaires de Volcan ont vu leur chiffre d'affaires diminuer dramatiquement depuis quelques mois. En cause : la proximité du chantier de la LGV qui a chamboulé la petite commune de Vouneuil-Sous-Biard. La dette du club s'établit à 200 000 euros et pour les actuels responsables, la seule solution serait de racheter les chevaux et les murs du centre (qui appartiennent à la Cosea) afin de repartir sur de nouvelles bases.

Tour du propriétaire avec Laurence Couvrand et François Gibert.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information