La voie communale n°7 située à Blanzac est en piteux état. Il faut dire que des engins de travaux publics qui travaillent sur le tracé de la ligne Lgv y circulent quotidiennement. La mairie dit "stop !"
No pasaran ! Le premier adjoint de Blanzac, Jean-Marie Vinsonnaud, n'en peut plus de ce trafic incessant et de ces camions de 40 tonnes lâchés sur une voie communale qui autorise l'accès à plusieurs hameaux de sa commune.Des trous, des ornières, des accotements défoncés, les engins de travaux publics qui travaillent sur le tracé de la future ligne Lgv perturbent régulièrement le calme et les conditions de circulation des habitants de cette petite commune charentaise.
Le premier adjoint a donc demandé à son maire, Jean-Philippe Sallée, de signer un arrêté municipal pour interdire la circulation des poids-lourds. Et il est décidé à faire respecter la réglementation en vérifiant par lui-même. De fait, elle l'est ! Les engins sont arrêtés et le chantier bloqué, comme l'a constaté notre équipe de reportage composée de Jérôme Deboeuf et Christophe Guinot.