La météo s'attaque au chiffre d'affaires des commerçants

Il y a dix ans, en cette fin juin, le thermomètre flirtait avec les 38°. En ce moment il monte péniblement jusqu'à 15... Sans parler des pluies plus que fréquentes. Forcément, les professionnels des loisirs font grise mine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Un début d'été en demi-teinte où les chocolats chauds remplacent les boissons fraîches dans les cafés qui peinent à remplir leurs terrasses. Les restaurants de plein air contemplent des tables désespérément vides.
Certaines fêtes d'associations ont dû être supprimées. A Poitiers, celle du quartier de la Gibauderie n'a pas eu lieu : les organisateurs attendaient 800 personnes pour un BBQ géant et un vide-grenier annulés.

Reportage sur les conséquences de cette météo catastrophique avec ce reportage de Tanguy Scoazec et Sandrine Leclère.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information