Les salariés du CHU de Poitiers sont en ébullition. En cause, la volonté de leur direction de supprimer des jours de RTT pour continuer à réaliser des économies budgétaires.
Peu ou pas de résultats à la suite des négociations avec le directeur de l'ARS (Agence Régionale de Santé) selon les responsables de l'intersyndicale du CHU de Poitiers composée par la CFDT, FO et la CGT.Après une poussée de fièvre et un mouvement de grève entamé la semaine dernière, le mouvement avait été suspendu jusqu'à ce lundi matin. Les salariés du CHU se sont donc retrouvés devant les grilles de l'ARS qui tient en ce moment son conseil de surveillance. Une délégation de l'intersyndicale a demandé à être reçue par le directeur de l'ARS, François-Emmanuel Blanc, afin de lui remettre une pétition de soutien contenant les signatures des usagers de l'hôpital.
Les manifestants se sont ensuite rendus devant les grilles de France 3 Poitou-Charentes où ils ont attendu Alain Claeys, le maire de Poitiers qui était l'invité du Midi Pile présenté par Sandrine Leclère. Alain Claeys a convenu d'un rendez-vous avec les représentants de l'intersyndicale dans son bureau ce lundi après-midi à 16h00.