Les pros et les antis... chaque camp a bien sûr réagi aux préconisations du rapport mobilité 21. Florilège...
Les antis n'ont pas manqué de saluer "la qualité du travail de la commission". A l'image de l'association Urgence POLT, par la voix de son président Jean-Claude Sandrier. Dans un communiqué il relève la pertinence des conclusions notamment la « toute 1ere priorité accordée à l’amélioration des performances du réseau existant et de sa qualité de service »Retrouvez l'intégrale du communiqué :
De son coté la CRI, la coordination des riverains et impactés par le projet de LGV Limoges-Poitiers, voit dans les positions de la commission " le triomphe du bon sens" mettant à mal "le barreau Poitiers-Limoges d'un intérêt discutable et surtout très controversé. La modernisation de la ligne Paris - Orléans - Limoges - Toulouse avec des trains plus rapides et plus confortables devient aujourd'hui prioritaire."
Retrouvez l'intégrale du communiqué :
Communiqué de presse de la CRI
Du coté des pros LGV, le président du conseil régional Jean-Paul Denanot l'un des principaux défenseurs du projet relativise :
le rapport Duron n'est pas défavorable à la LGV Poitiers-Limoges... on constate que cette ligne est toujours dans la course... je ne suis pas inquiet sur l'avenir de la LGV. Je n'imagine pas que le Limousin soit écarté de la grande vitesse
Jean-Paul Denanot qui rappelle que l'enquête publique se poursuit normalement. Il sera d'ailleurs présent lors d'un rendez vous au ministère des transports mercredi prochain.
A droite, le chef de file de l'opposition au conseil régional Raymond Archer est moins optimiste :
Le premier ministre n'a pas l'air enclin à laisser se développer les grandes infrastructures... il faut que la capitale de la région Limousin soit reliée à la grande vitesse, la décision sera prise au plus haut niveau de l'état... faisons confiance à François Hollande, originaire de la Corrèze, pour qu'il y ait le "plus" Hollande comme il y a eu le "plus" Chirac sur l'A20
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