Commission Duron : le barreau LGV Poitiers-Limoges est classé dans les secondes priorités après 2030

La commission Mobilité 21 rend ses arbitrages aujourd'hui à Paris sur fond de rigueur : les projets Paris-Orléans-Clermont-Lyon, Bordeaux-Hendaye, la fin de la ligne Rhin-Rhône et le barreau Poitiers-Limoges, sont renvoyés après 2030.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Concernant le barreau Poitiers-Limoges, le rapporteur Philippe Duron s'est exprimé aux côtés du ministre des transports Frédéric Cuvillier, au moment de déposer ses conclusions. Pas de surprise: le barreau LGV Limoges-Poitiers n'est pas pour tout de suite, si l'on en croit le député-maire de Caen:

 

La commission est là pour donner un avis. Le Barreau Limoges-Poitiers est classé dans les secondes priorités après 2030 car nous avons considéré qu'il y a des priorités plus importantes pour les collectivités et les territoires.


Selon le ministre des transports, Frédéric Cuvillier, "le Premier ministre annoncera le 9 juillet les choix budgétaires retenus, les enjeux et la méthode".

Petite phrase de Philippe Duron, "Nous avons l'appui du gouvernement de François Hollande" 

L'extrait du rapport Mobilité 21 concernant la LGV SEA Poitiers-Limoges

Rapport mobilite 21 from Fabrice Valéry



 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information