Thibault Cauvin, invité du 19/20

Publié le Mis à jour le
Écrit par A.H.
© France3Aquitaine

Le jeune guitariste bordelais, le plus talentueux de sa génération est sur notre plateau ce soir. Ce jeune prodige de seulement 28 ans, est à la guitare ce que Mozart était au piano.

Issu d'une famille de musiciens, Thibault entreprend l'étude de la guitare avec son père dès l'âge de 6 ans. Après de brillantes études au conservatoire de Bordeaux et au conservatoire national supérieur de musique de Paris, il se plonge dans l'incontournable circuit des concours internationaux. 
A 20 ans, il  devient le premier guitariste à avoir remporté 13 prix internationaux. A 28 ans, il a déjà une carrière bien remplie et ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Mais Thibault n'est pas un guitariste "classique" à proprement parlé. Entre deux univers, celui de la musique classique intellectualisée découvert aux conservatoires de Bordeaux et Paris, et celui d'une musique plus contemporaine, il ne cesse de naviguer d'un pôle à l'autre. Il cherche à réaliser le parfait mariage entre classicisme et modernité, nourri de ses nombreux voyages et de la fougue de sa jeunesse.
durée de la vidéo: 05 min 51
Thibault Cauvin

Chouchou des universités, conservatoires et festivals, Thibault, malgré son jeune âge, est invité partout dans le monde pour faire partager son savoir-faire unique à travers des masterclass et est solicité pour juger certains concours musicaux. Seul ou accompagné d'autres instruments, Thibault impose sa marque de fabrique et redonne à la guitare ses lettres de noblesse.

Le site officiel de Thibault Cauvin

Voir ou revoir l'intervention de Thibault Cauvin invité le 08 juillet 2013



En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.