Les 17 meilleurs surfeuses du monde à Biarritz

L'édition 2013 du Roxy Pro débute aujourd'hui à Biarritz, l'unique manche française de l’ASP Women’s World Tour. Côté météo, peu de vagues pour les jours à venir, pouvant compromettre le bon déroulement de la compétition qui réunie les meilleures surfeuses du monde.jusqu'a dimanche.

Par A.H.

Les compétitions plusieurs fois reportées aujourd'hui pour manque de vagues sont annulées. Reprise prévue demain Jeudi 11 à 10H30 si les conditions le permettent.

Parmi les inscrites pour cette compétition, la quintuple Championne du Monde et double tenante du titre Stephanie Gilmore (Aus),ainsi que Tyler Wright (Aus), Carissa Moore (Haw) et Sally Fitzgibbons (Aus), respectivement n°1, 2 et 3 mondiales

Côté Françaises, Pauline Ado, 13ème du classement mondial provisoire, mettra un point d’honneur à jouer sa carte sur la Côte des Basques où elle fut demi-finaliste il y a deux ans, pour s’assurer une requalification pour la saison prochaine.
Pauline Ado / © France3Aquitaine
Pauline Ado / © France3Aquitaine
 

« C’est le seul événement en France en WCT. J’ai grandi ici, ça fait 10 ans que je surfe à Biarritz. J’ai besoin d’un bon résultat et ce serait l’idéal de le faire au Roxy Pro. »



Lee Ann Curren participera elle aussi à l’épreuve en tant que wildcard, et appréhende l’événement de manière plutôt détachée 

« Je n’ai pas de pression parce que pas d’objectifs. Ce n’est que du positif d’être ici au Roxy Pro, que du plaisir. J’ai appris à surfer à la Côte des Basques donc je connais bien le spot. Pour bien marcher ici ? Il faudra trouver la bonne planche pour de petites vagues. Pour moi, ce Roxy Pro est très spécial car je vais aussi jouer sur une vraie scène (avec son groupe de musique Betty The Shark). D’habitude, on joue dans des bars, là on va jouer sur une vraie scène avec un son incroyable on n’a pas droit à une fausse note ! »

La pression se jouera plutôt vendredi soir sur la plage du Port-Vieux pour la jeune Biarrotte, qui se produira avec son groupe de musique Betty The Shark 
Lee Ann Curren






   





Sur le même sujet

Les + Lus