Le festival du film francophone d’Angoulême aura lieu du 23 au 27 août 2013. Dominique Besnehard est, avec Marie-France Brière, l'une des deux têtes pensantes de cet événement. Il donnait hier à Paris une conférence de presse pour annoncer le programme de cette 6e édition.
Pour le Pôle Magelis qui est étroitement associé à cet événement, ce festival est l'occasion de promouvoir les actions de la région Poitou-Charentes dans le domaine d’aide à la création, au soutien à l’écriture et à la réalisation d’œuvres cinématographiques et audiovisuelles. Sans oublier de renforcer le positionnement d’Angoulême “Ville de l’image” dans une étroite conjugaison entre le Pôle Image et le Festival international de la bande dessinée.Dominique Besnehard ne s'en cache pas : son festival a pour but de faire la promotion du cinéma francophone. Autres objectifs : devenir un événement majeur de la promotion du cinéma francophone en favorisant l’émergence de jeunes talents et ouvrir la saison du cinéma sur le territoire français.
Au fil des éditions, cet événement charentais est aussi devenu un rendez-vous international qui privilégie la rencontre des professionnels originaires de tous les pays francophones et francophiles.