Un Américain de 20 ans et deux Espagnols de 31 et 42 ans, ont été encornés au sixième lâcher de taureaux des fêtes de la San Fermin, le plus sanglant de cette année. Images impressionnantes sur l'acharnement du taureau sur l'un des jeunes coureurs.
Ce sont les premiers coureurs blessés par des coups de corne depuis le début dimanche des courses de la San Fermin, jusque là marquées seulement par des blessures légères.
La course poursuite dans les ruelles du centre de Pampelune a pris une tournure dangereuse lorsque l'un des six taureaux s'est séparé du groupe
et a commencé à charger les coureurs: la scène que redoutent les plus expérimentés, le taureau, désorienté, devenant alors incontrôlable. Le taureau isolé a chargé un jeune coureur, le poussant au sol durant une trentaine de secondes et lui arrachant son pantalon, jusqu'à ce que deux autres jeunes ne parviennent à le tirer par les pieds et à l'éloigner.
Les six taureaux de l'élevage El Pilar de Salamanque ont achevé ce vendredi le parcours de 848,6 mètres en 4 minutes et 57 secondes, le temps le plus long depuis le début de ces fêtes.
Chaque soir, les six taureaux qui ont participé à la course sont mis à mort lors d'une corrida dans les arènes.