Décès de l'écrivain limousin Serge Vacher

Bien connu des amateurs de polars limousins, Serge Vacher est décédé mercredi soir d'un AVC, alors qu'il était en vacances en Espagne. Il était âgé de 56 ans.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Né à Eymoutiers, il avait grandi au coeur des Monédières et il était enseignant depuis plus de trente ans.
Syndicaliste engagé, il avait fondé le fanzine spécialié en polar "La vache qui lit", avant de franchir le pas en 2008, en écrivant un premier roman : "Les Coutures".
Depuis, aux éditions "Après la Lune", dans la collection "Lune Blafarde", il avait écrit trois polars :  "Lo cro do diable", "Le ranch of Léon" et "Le blues de l'équarisseur", salués par la critique et le public.
Il faisait également parti des fondateurs du festival "Vins Noirs" à Limoges, qui réunit auteurs et vignerons.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information