Cette année, le Limousin Maxime Méderel court son premier tour de France, au sein de l'équipe SojaSun. Lors de la 18ème étape, qui comprenait une double ascension de l'Alpe d'Huez, Méderel a fini 161ème de l'étape au classement individuel au temps.
"Je ne regarde pas le Tour de France tous les jours, seulement les étapes particulièrement difficiles", prévient Maryline Méderel, la femme du cycliste Limousin. Il y a trois jours, son mari chutait pendant la course.Petite chute a 5kms de l'arrivée! Rien de grave!#bruluresuperficielles#merci aux copains de m'avoir attendu. pic.twitter.com/zbqRY5S6Jk
— Maxime Méderel (@MaxMederel) July 16, 2013
" Nous en avons parlé, il était déçu par sa chute, qui lui a laissé des courbatures", raconte Mme Méderel, " mais il reste content et confiant pour la suite".
Objectif : une victoire d'étape pour son équipe
Comment Maxime juge-t-il sa performance sur le Tour ? "Il ne se met pas de pression, car il n'est pas vraiment conscient de la portée de l'evènement. Il a un objectif commun avec son équipe, celui de remporter une victoire d'étape pour Sojasun. Mais sans que ce soit forcément lui qui porte le maillot jaune."
La semaine dernière, Maryline est allée encourager son mari sur les routes, avec le Fan Club de Méderel. "Il aime bien être encouragé, ça le motive encore plus ! Et là, 80 personnes sont venues pour lui ! "
Vendredi 19 juillet, l'étape sera encore propice aux échappées. "Il va encore essayer d'en profiter, c'est sûr !" prédit Maryline.