Incendie dans le parking d'une résidence de Poitiers, les habitants évacués en pleine nuit

Le feu a pris vers 1 heure du matin dans le parking d'une résidence située dans le quartier du Grand Large à Poitiers. Les habitants ont été invités à quitter leur logement par mesure de précaution. Le bilan est de 5 voitures et 2 deux-roues brûlés . 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un bruit de klaxon qui a donné l'alerte vers 1h20 du matin. Une personne constate alors de la fumée sortant du parking souterrain de cette résidence de quatre étages située allée des Jardinières dans le quartier du Grand Large à Poitiers.

A leur arrivée, les pompiers font évacuer les habitants -une centaine- par mesure de précaution. Pris en charge par la Croix Rouge, ils ont achevé leur nuit -agitée- dans le gymnase de la salle Lawson Body. Ils ont été autorisés à regagner leur logement au petit matin.

En cette fin de matinée, les policiers n'ont pas encore pu pénétrer dans le parking en raison d'un fort taux de monoxyde de carbone;  ils ne peuvent donc pas se prononcer sur l'origine de l'incendie qui a causé la destruction de cinq voitures et deux deux-roues.

Selon nos informations, la police ne dispose pour l'heure d'aucun témoignage faisant état d'un bruit d'explosion 
Une enquête est en cours. Plus d'informations dans la journée.

Voyez ces images signées Stéphane Bourin.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information