Bonne nouvelle pour le constructeur automobile basé dans les Deux-Sèvres : EDF a passé commande de cent véhicules électriques.
Le constructeur automobile français Mia Electric, basé dans les Deux-Sèvres, vient d'annoncer avoir remporté une commande d'EDF pour lui livrer 100 véhicules électriques. Dans un communiqué, l'entreprise, basée à Cerizay et née sur les cendres d'Heuliez, explique qu'elle livrera ces voitures à l'électricien "dans les prochains mois".
Par ailleurs Mia Electric, doté d'un nouvel actionnaire depuis un mois, affirme avoir "doublé (ses) ventes auprès des particuliers". Elles se sont montées à 68 sur cette période, alors que les prix de vente ont été revus à la baisse, selon le communiqué. L'objectif de vente affiché par Mia Electric pour l'année 2013 se situe à 700 exemplaires.
La nouvelle présidente de l'entreprise, Michèle Boos, avait indiqué récemment dans un entretien à l'Agence France Presse viser une production mensuelle de 200 véhicules en 2014, ce qui permettrait à la voiture électrique d'être rentable. Elle compte aussi réduire les coûts de 35% en renégociant les contrats avec les fournisseurs, vendre des services d'ingéniérie et faire venir de nouveaux investisseurs pour soutenir l'entreprise, qui emploie 220 salariés.
Soutenue par Ségolène Royal et la Région Poitou-Charentes, Mia Electric emploie 220 salariés mais les ventes de la Mia peinent à décoller.