Des recherches aériennes ont été menées ce matin en appui de la quinzaine de gendarmes mobilisés sur le terrain dans la zone de Combrand. Ces recherches sont restées vaines. Francis Mariano n'a pas été retrouvé; le septuagénaire a disparu depuis dimanche.
L'hélicoptère de la gendarmerie a survolé Combrand durant près d'une heure. Au sol, une quinzaine de gendarmes a passé au peigne fin les plans d'eau et les alentours. L'énigme reste, ce vendredi soir, irrésolue : cinq jours après sa disparition, Francis Mariano reste introuvable.
Comme le prévoit la procédure en cas de disparition inquiétante, il a donc été inscrit au fichier des personnes recherchées.
L'homme de 73 ans a quitté son domicile de Combrand dimanche avec sa carte d'identité et sa carte bleue. L'avis de recherche lancé lundi n'a pas abouti.
Les enquêteurs n'ont à ce jour aucune piste permettant d'éclaircir cette mystérieuse affaire. Ancien salarié d'Heuliez le septuagénaire vivait à Combrand depuis de nombreuses années mais il était originaire du Portugal, pays où il aurait pu vouloir retourner. C'est l'une des hypothèses envisagées par les enquêteurs.