Aujourd'hui, Philippe Croizon, le nageur handicapé châtellerauldais, est soulagé. Son fauteuil roulant électrique fabriqué sur mesure a été retrouvé sur un parking situé non loin de Martin-Eglise en Seine -Maritime, le lieu où son fauteuil avait été volé.
C’est un chauffeur de véhicule pour personnes handicapées qui, dès vendredi matin, a repéré le fauteuil sur un petit parking situé non loin de Martin-Eglise (lieu du vol). Sachant la valeur de ce fauteuil, il l’a récupéré, mis dans son véhicule, puis rangé dans son garage. Ce n’est que lundi soir, après son
week-end, qu’il a pris connaissance du vol et qu’il a contacté Philippe Croizon après avoir vu un reportage au journal télévisé.
A l’AFP, Philippe Croizon a exprimé son soulagement et sa satisfaction :
"La bonne étoile est là...
Pas pour moi, mais pour tous les handicapés. Coïncidence ? Signe de je ne sais quel ciel ? Je n’en sais rien, mais l’espoir doit toujours être de mise. C’est mon combat et on continue".
Les médias et les réseaux sociaux s'étaient largement mobilisés pour retrouver le fauteuil de l'athlète handicapé. Hier lundi, Le Premier ministre lui avait envoyé un message de soutien en lui téléphonant.
"Il demande au Premier ministre que le handicap devienne cause nationale"
Après cette mésaventure personnelle, Philippe Croizon a décidé d'écrire "au Premier ministre pour que le handicap devienne cause nationale dans les prochaines années".Philippe Croizon va aller récupérer son fauteuil jeudi au commissariat de Dieppe en Seine-Maritime.
Je récupère mon fauteuil jeudi matin au commissariat de Dieppe,incroyable l’entreprise @Barbot me met à disposition une nouvelle remorque.
— PHILIPPE CROIZON (@PhilippeCROIZON) August 13, 2013