Le poids-lourd couché sur l'A10 à hauteur de Maillé (37), un accident spectaculaire mais sans gravité

Les opérations pour relever le camion qui s'est renversé ce matin vers 6h30 sur l'autoroute A10 ont commencé vers 15 heures. La circulation a été rétablie à 16h15 et le bouchon qui s'était formé à la suite de l'accident s'est résorbé à 16h40.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le trafic a été perturbé pendant une grande partie de la journée sur l'A10 dans le sens Bordeaux/Paris en raison de cet accident et à 15h on comptabilisait encore près de 8 kilomètres de bouchon au sud de Maillé (37) tout près de la Vienne.
Il a fallu toute la matinée aux équipes de secours pour vider à la main toute la cargaison du véhicule, 25 tonnes de fruits, de légumes et de fleurs.


En début d'après midi, une grue a été conduite sur place afin de permettre le retournement du camion accidenté et couché en partie sur les voies.

Le camion a pu être relevé un peu avant 15h30. La circulation a alors été interrompue totalement sur les deux voies Bordeaux/Paris pendant deux minutes. Une fois relevé, le poids-lourd a été pris en remorque pour être sorti de l'autoroute. Après les opérations de nettoyage, la circulation a pu reprendre normalement vers 16h40 ce jeudi après-midi.

Vers 6h30 ce jeudi matin, le poids-lourds circulant dans le sens Paris/Bordeaux a traversé le terre-plein central pour une raison indéterminée. Il s'est ensuite couché en partie sur la voie d'en face. La circulation n'a pu se faire ensuite que sur une file ce qui a occasionné d'importants ralentissements.
Le chauffeur du poids-lourds a été légèrement blessé.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information