Consommation : pour contrer la hausse des prix des fruits et légumes, faites la cueillette vous-même !

Cet été, le prix des légumes est en augmentation : plus 17% par rapport à l'été 2012. Et le prix des fruits connaît une hausse légèrement moins importante : +12%, en moyenne, selon une étude réalisée par Familles rurales de France. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En Limousin, plusieurs maraîchers proposent aux clients de venir remplir eux-même leurs paniers. En supprimant le coût de la main d'oeuvre dédiée à la cueillette, les consommateurs peuvent réaliser de grosses économies. 

Exemple à Condat-Sur-Vienne, chez Olivier Costes, maraîcher, dans le domaine La Huerta de Veyrinas, où tous les fruits et légumes sont bio, et sont vendus, pour la plupart, à 2 euros le kilos. 

Observatoire des prix des fruits et légumes, été 2013



En lien ci-dessous, l'étude réalisée par Familles Rurales de France




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information