Afflux de curistes aux thermes d'Evaux-les-Bains en Creuse

L'année 2013 est exceptionnelle pour l'établissement thermal creusois, le nombre de curistes a progressé de plus de 6% par rapport à l'an dernier avec plus de 3200 personnes.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les patients accueillis à Evaux-les-Bains souffrent principalement de rhumatisme et de problèmes veineux. Les cures à base d'eau chaude puisée dans le sous sol à 65 degrés permettraient des améliorations de l'état de santé après quelques jours de traitement.

Actuellement, quotidiennement, plus de 300 personnes profitent de cet établissement thermal. Un succès qui repousse la fermeture annuelle d'Evaux-les-Bains, initialement prévue le 26 octobre, au 2 novembre.

Reportage de Jean-René Lavergne, Vait Blumlhuber et Marion Haranger : 
Interventants :
Jean-Claude Beaumont
Curiste auvergnat
Marie-Annick Carron
Curiste du Val de Marne
Marinette Lanore
Directrice générale des thermes


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information