La Rochelle: les pères sont descendus des grues

Les quatre pères qui s'étaient retranchés sur des grues vendredi soir à La Rochelle pour demander l'égalité parentale, en sont descendus samedi soir. Ils ont été reçus ce dimanche par Suzanne Tallard, députée PS de Charente-Maritime.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Elle s'est engagée personnellement à peser de tout son poids de députée pour que notre collectif puisse participer aux travaux du groupe parlementaire sur la coparentalité qui débutent en septembre", a déclaré à une correspondante de l'AFP, l'un de leurs soutiens Mr Le Bail, en précisant que c'était ce qu'espérait le collectif associatif depuis des mois.
Jean-Marie Le Bail,  a précisé qu'une dizaine de pères séparés se trouvaient dimanche matin à l'intérieur de l'Espace Encan où se déroulent les débats de l'université d'été du Parti Socialiste. Les pères séparés ont profité de la présence sur place à La Rochelle de nombreux membres du gouvernement et des ténors socialistes pour faire entendre leurs revendications.
"Nous demandons un changement des pratiques aux affaires familiales et que la loi soit respectée par les juges", a indiqué M. Le Bail à l'AFP.
Deux hommes s'étaient installés vendredi soir sur une grue près de la cathédrale, un autre sur une autre grue en centre-ville et un quatrième sur un engin de levage de bateau, tout près de l'Espace Encan.
Une trentaine de personnes se réclamant du collectif associatif la Grue Jaune avaient également manifesté samedi dans les rues de La Rochelle sur le même thème.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information