La Rochelle: les pères sont descendus des grues

L'un des pères de famille grimpé sur une grue à La Rochelle / © france3
L'un des pères de famille grimpé sur une grue à La Rochelle / © france3

Les quatre pères qui s'étaient retranchés sur des grues vendredi soir à La Rochelle pour demander l'égalité parentale, en sont descendus samedi soir. Ils ont été reçus ce dimanche par Suzanne Tallard, députée PS de Charente-Maritime.

Par Avec AFP


"Elle s'est engagée personnellement à peser de tout son poids de députée pour que notre collectif puisse participer aux travaux du groupe parlementaire sur la coparentalité qui débutent en septembre", a déclaré à une correspondante de l'AFP, l'un de leurs soutiens Mr Le Bail, en précisant que c'était ce qu'espérait le collectif associatif depuis des mois.
Jean-Marie Le Bail,  a précisé qu'une dizaine de pères séparés se trouvaient dimanche matin à l'intérieur de l'Espace Encan où se déroulent les débats de l'université d'été du Parti Socialiste. Les pères séparés ont profité de la présence sur place à La Rochelle de nombreux membres du gouvernement et des ténors socialistes pour faire entendre leurs revendications.
"Nous demandons un changement des pratiques aux affaires familiales et que la loi soit respectée par les juges", a indiqué M. Le Bail à l'AFP.
Deux hommes s'étaient installés vendredi soir sur une grue près de la cathédrale, un autre sur une autre grue en centre-ville et un quatrième sur un engin de levage de bateau, tout près de l'Espace Encan.
Une trentaine de personnes se réclamant du collectif associatif la Grue Jaune avaient également manifesté samedi dans les rues de La Rochelle sur le même thème.


A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus