François Hollande fait référence à Oradour-sur-Glane dans son discours de politique étrangère sur la Syrie

Le Président a déclaré vouloir agir en harmonie avec l'Allemagne, et a évoqué la visite prochaine du président allemand dans le village martyr d'Oradour-sur-Glane.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lors de son discours cet après-midi devant les ambassadeurs français à Paris, le chef de l'Etat a déclaré qu'une décision sur une action militaire en Syrie serait prise "dans les prochains jours".

Il a également évoqué Oradour et la visite prochaine du président allemand. Voici une retranscription de cet extrait du discours : 

La France entend agir en harmonie avec l’Allemagne parce que nos deux pays sont indissociables, quels que soient les gouvernements… Nous avons l’obligation de porter le futur de l'europe. La semaine prochaine, j’accueillerai le président allemand M.Gauck, en visite d'Etat en France. Il a voulu aller dans plusieurs lieux symboliques, Paris (…), à Marseille (…), et aller enfin à Oradour-sur-Glane, pour aller porter un message, le seul qui vaille :  ne rien oublier, et en même temps être capable de construire l’avenir ensemble. Ce sera une nouvelle démonstration de ce qui est la force de cette amitié, et cette amitié a cette caractéristique de ne pas être repliée sur les deux pays qui en ont décidé ainsi, mais d’être au service exclusif de l’idée européenne.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information