Le couple corrèzien qui avait disparu en laissant trois enfants a été interpellé à Marseille

Ils avaient laissé deux de leurs enfants à des nounous mercredi 21 août en Corrèze, puis envoyé leur troisième fille en taxi chez des amis. Le couple a finalement été arrêté lundi soir à Marseille, puis placé en garde-à-vue. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le couple de Corréziens qui avait abandonné successivement ses trois enfants a été interpellé à Marseille, a-t-on appris mardi de source proche de l'enquête.

L' homme de 37 ans a été interpellé par une patrouille de police lundi soir dans le quartier de la Valentine (11e arrondissement) car il fumait un joint et les policiers se sont rendu compte qu'il était recherché. 

Placé en garde a vue, il a juste expliqué qu'il ne comprenait pas "faire l'objet d'attentions particulières de la Justice car il avait confié les enfants à des nounous".

Son amie de 22 ans qui, lundi dans la soirée, avait téléphoné au commissariat pour prendre des nouvelles de son compagnon, a également été placée en garde a vue.
Le couple, qui était en vacances à Marseille, devait être pris en charge mardi par les gendarmes corréziens en charge des investigations, d'après la source proche de l'enquête.

La voiture du couple, qui avait abandonné successivement ses trois enfants, avait été retrouvée dimanche dans le Cantal, selon des sources proches de l'enquête.

L'homme de 37 ans et sa compagne de 22 ans avaient délibérément laissé mercredi 21 août leurs enfants de deux mois et deux ans à leurs nourrices, puis vendredi leur troisième enfant de six ans. Leur véhicule a été retrouvé près de Mauriac

Avec AFP. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information