Brice Hortefeux est l'invité du 19/20 de France 3 Aquitaine

Publié le Mis à jour le
Écrit par C.B.

Brice Hortefeux, l'un des organisateurs de la réunion des amis de Nicolas Sarkozy à Arcachon sera ce soir l'invité de notre édition. Il répondra aux questions de Serge Guynier.

L'association de soutien à l'ex-président de la République, créée un mois après sa défaite en 2012, se réunit pour la deuxième fois ces 1er et 2 septembre à Arcachon.
Deux jours durant lesquels on parlera beaucoup de Nicolas Sarkozy et de sa popularité en hausse chez les militants UMP. Alors qu'il semble s'astreindre un silence médiatique plutôt efficace puisque moins il s'exprime, plus il grimpe dans les sondages auprès de certains déjà nostalgiques...

D'ailleurs, pourquoi le faire puisque d'autres s'en charge à l'image de Nadine Morano, Brice Hortefeux et Christian Estrosi... ses "amis donc.

A l'heure des comptes (notamment de campagne...), chacun compte aussi ses amis et si François Fillon ne viendra pas, Jean-François Copé sera là lundi ainsi qu'Alain Juppé qui s'est en tout cas annoncé... 

Les organisateurs attendent quelque 2 000 participants.  Et même s'ils se défendent de créer un quelconque mouvement ou courant d'idée, tout est affaire de communication. Et les primaires de 2016, apparemment, se préparent dés aujourd'hui.

Brice Hortefeux nous expliquera sans doute ce soir quel est l'objectif d'une telle association et de ce rassemblement à Arcachon.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.