Après une saison 2012-2013 écourtée faute de play-off, puis un feuilleton d’été soldé par un changement de coach, le basket est de retour ce soir à Beaublanc avec un match de préparation alléchant : Limoges reçoit le champion en titre Nanterre
Côté fans
Les fans de basket l’attendaient et ils seront nombreux ce soir, selon le premier communiquant du club :Vous serez plus de 4.500 ce soir à Beaublanc pour assister au premier match amical de la saison face à Nanterre et Jo PASSAVE
— Frédéric Forte (@2FCSP) September 13, 2013
Côté joueurs
Le Limoges CSP reçoit l’équipe de Nanterre, championne surprise mais méritante de la Pro A.Ce sera l’occasion de découvrir le CSP nouveau, avec quelques doutes, toujours selon le président :
Oriakhi malade et donc incertain pour le match. Acker fera un essai au shooting demain matin mais devrait tenir sa place.
— Frédéric Forte (@2FCSP) September 12, 2013
Parmi les joueurs les plus attendus, Adrien Moerman, qui était passé par Nanterre en Pro B ; il avait alors été élu MVP français.
Les plus anciens joueurs de Limoges qui connaissent l'ambiance des matchs à domicile savent reconnaître les premiers tremblements de Beaublanc.
ce sera pas un match amical comme les autres 4000 Fans seront au rendez vous ce soir a Beaublanc... #Limoges
— Nobel Boungou-colo (@Nobeezy16) September 13, 2013
Qui dit rentrée dit nouveau règlement
Dernière nouveauté pour les supporters, l'application de nouvelles règles qui seront appliquées cette saison. Le club explique sur son site internet :
Nouvelles règles 2013/2014 ce soir à Beaublanc. Pour vous familiariser progressivement, quelques unes de celles-ci : - Entre 2 (E2) : Pour toutes les situations d’E2, un E2 sera effectué dans le cercle le plus proche entre les 2 joueurs adverses impliqués.
Temps mort (TM) : Chaque équipe a droit à 1TM de 30 secondes et 1TM de 60 secondes pendant la 1ère mi-temps et 1TM de 30 secondes et 2TM de 60 secondes pendant la 2ème mi-temps avec un maximum de 1TM de 30 secondes et 1TM de 60 secondes dans les 2 dernières minutes du 4ème QT. A suivre...
Le CSP n’a pour l’instant connu aucun revers dans sa préparation.
Compte rendu du match demain sur France 3...