Cognac: le dîner de la Part des Anges bat des records de dons

La 8ème édition de la Part des Anges, vente caritative de cognacs rares organisé par le Bureau National Interprofessionnel du Cognac (BNIC), a battu son record de récolte de fonds destinés à des associations, à l'issue d'un dîner de gala donné dans le château de Brillac à Foussignac en Charente.

Ce dîner de charité qui a réuni 630 invités se fait au profit de la Croix Rouge et d'une association locale. 26 cognacs d'exception étaient présentés à la vente cette année, des dons des plus grandes maison de cognac et certains lots était estimés a 20000 euros . Les acheteurs, eux, venaient de quinze pays différents et les records de vente ont été battus. 170.540 euros ont été récoltés à l'issue de la vente .
Le lot le plus prestigieux, un Louis XIII jéroboam de la maison Rémy Martin, a été attribué 32.000 euros à une coopérative viticole de Cognac l'Alliance Fine Champagne, par ailleurs principal fournisseur de la maison Martin. L'enchère constitue un record dans l'histoire de la Part des anges, instituée en 2006.
Avec cette huitième édition de la Part des Anges, issu du nom de l'évaporation de l'alcool dans les fûts, le BNIC  et "mettre en lumière l'appellation au niveau nationale et international". espère "ancrer la manifestation dans les grandes ventes aux enchères" entre la Fête de la Fleur, le prestigieux dîner des grands vins de Bordeaux, et la vente des Hospices de Beaune, en Bourgogne.
Le reportage de Jérôme Deboeuf et Christophe Guinot

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité