Les cognacs Hine repris par la famille Nicolas

EDV SAS, contrôlé par des descendants de la famille Nicolas, vient de racheter la société Thomas Hine & Co, basée à Jarnac en Charente. Il s'agit de l'un des plus vieux producteurs de Cognac.

Avec AFP

Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé, mais selon nos confrères de La Charente Libre, on parle d'une somme qui tournerait entre 40 et 60 millions d'euros. "La stratégie d'EDV SAS est de poursuivre le développement et rayonnement de la maison Hine, en préservant son positionnement exclusif et la qualité exceptionnelle de ses produits et en perpétuant les valeurs traditionnelles de la famille fondatrice", a indiqué EDV SAS dans un communiqué, 

Fondée en 1763, la maison Hine est l'un des plus vieux producteurs de cognac et possède un catalogue de cognacs rares et millésimés. Elle peut s'enorgueillir d'être la seule maison de cognac possédant le "Royal Warrant" britannique, c'est-à-dire le mandat lui permettant de faire de la publicité sur le fait de fournir la famille royale.

Du Cognac Hine a notamment été servi lors de mariage du Prince William et de la Duchesse Kate en 2011. "J'ai confiance dans l'avenir et l'engagement d'EDV de continuer à écrire cette belle histoire cognaçaise et française", a indiqué de son côté Bernard Hine, représentant de la 6e génération de la famille.

En 2012 le chiffre d'affaire des cognacs Hine était de 14 millions d'euros

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité