Un chalutier rochelais coule dans le Pertuis d'Antioche

Le "Saint-Hubert" est un chalutier très connu du port de pêche de La Rochelle. Une voie d'eau a entraînée une gîte importante ce matin et deux marins qui se trouvaient à bord ont dû être récupérés alors que leur bateau coulait dans le Pertuis d'Antioche.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La gendarmerie maritime confirme les informations données ce matin par nos confrères de Sud-Ouest. Le chalutier "Saint-Hubert" a dû être évacué par deux marins alors qu'il coulait dans une zone située entre l'île de Ré et l'île d'Oléron.

Le Cross Etel a dirigé les opérations de secours en envoyant sur place une vedette de la SNSM de La Rochelle ainsi qu'un hélicoptère. En fait, c'est un autre chalutier la "Reine de la mer" qui a récupéré à son bord les deux marins qui avaient embarqué sur une annexe de secours.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information