Foire du Livre de Brive : Jean Rolin a obtenu le prix de la langue française 2013

Publié le Mis à jour le

Ce mercredi le jury du prix de la langue française, organisé par la Ville de Brive et qui sera remis à l'ouverture de la manifestation le 8 novembre prochain, a couronné l'écrivain Jean Rolin

Jean Rolin est né le 14 juin 1949 à Boulogne-Billancourt. Il a reçu le prix Albert-Londres pour son récit de voyage en Afrique "Ligne de front" en 1988, et son roman L'Organisation a reçu le prix Médicis en 1996. Le jury a été présidé par l'académicienne Danièle Sallenave. 

Jean Rolin a publié "Ormuz" en 2013, récit dans lequel il met en scène un homme alcoolique, mythomane ui décide de traverser le détroit d'Ormuz à la nage.

Créé en 1986 par la Ville de Brive, le Prix de la langue française récompense l'œuvre d'une personnalité du monde littéraire, artistique ou scientifique qui a contribué, de façon importante, par le style de ses ouvrages ou son action, à illustrer la qualité et la beauté de la langue française.




Votre coup de coeur littéraire
Si vous voulez vous exprimer sur un livre, à l'occasion de notre émission spéciale en direct du la foire du livre de Brive le 9 novembe prochain, faites le dés maintenant via twitter en consultant cet article