Le bébé retrouvé vendredi dans le coffre d'une voiture n'était pas officiellement déclaré. Le voisinage et les amis de la famille ignorait son existence.
Et si la petite fille âgée d'un an retrouvée vendredi, nue et fiévreuse, dans le coffre de la voiture de sa mère était cachée là depuis sa naissance?
Le bébé avait été retrouvé par les employés du garage dans lequel sa mère avait été déposé son véhicule. Cette mère de famille, âgée de 45 ans, avait été placée en garde à vue à la gendarmerie de Brive, de même que son compagnon.
Le couple, parents de trois autres enfants, âgés de 4 à 10 ans habite la petite commune de Brignac-la-Plaine en Corrèze. Amis proches et voisins ne connaissaient pas l'existence de ce quatrième enfant qui n'a jamais été officiellement déclaré.
Le père de famille a été hier interpellé alors qu'il était fortement alcoolisé, il a dû passer quelques temps en cellule de dégrisement avant d'être interrogé par les enquêteurs.
Il se peut que lui même ait ignoré l'existence de ce quatrième enfant.
Le Populaire du Centre rapporte ce matin le témoignage d'un voisin qui explique que durant l'été "quand il faisait chaud, la voiture était recouverte de couvertures".
Le parquet de Brive a hier prolongé de 24 heures la garde à vue des deux parents. Le procureur de la République fera une conférence de presse aujourd'hui en fin d'après-midi.
Lieux : Brignac-la-Plaine (19), Terrasson (24)
Intervenants : Alain Vezine (voisin et ami de la famille) ; Guillaume Iguacel (garagiste) ; Denis Delatour (commercial)