Un conseiller municipal de Limoges annonce avoir été au coeur d'une violente agression

Cyril Cogneras conseiller municipal Limoges Ecologie - Europe Ecologie Les Verts annonçait cette nuit sur les réseaux sociaux avoir été témoin d'une violente agression.


C'est le tweet posté ce matin à 4h30 par Cyril Cogneras, conseiller municipal de Limoges.

Sur sa page Facebook Cyril Cogneras publiait cette nuit : 



Joint par téléphone le conseiller municipal explique avoir reconnu "des proches du Front National" lors d'un concert dans Limoges hier soir. "Ils ne m'ont pas parlé mais m'ont provoqué physiquement, en me bousculant, je n'ai pas répondu et j'ai préféré quitter le concert".

Plus tard dans la soirée Cyril Cognéras se rend dans le bar d'un ami, toujours à Limoges. Il le quitte vers deux heures du matin à la fermeture de l'établissement, c'est là qu'il croise à nouveau une bande de cinq jeunes, "c'était des bones-heads, des skin d'extrême droite, avec tee-shirt et badges ostensibles, portant des inscriptions très claires". Il fait alors demi tour pour prévenir le patron du bar de leur arrivée, "et là c'est un déchaînement de violence, coups de pieds dans la porte, coups de poings contre le patron du bar, le tout agrémenté de saluts nazis. J'étais avec des amis, nous avons immédiatement prévenu la police et sommes sortis avec des tabourets pour les mettre en fuite". "Je n'ai pas été agressé personnellement, mais j'ai été le témoin privilégié d'un déchaînement de violence" conclu Cyril Cognéras.

Le patron du bar déjà agressé en avril 2012 par Gérard Vincent secrétaire départemental du FN annonce son intention de déposer plainte.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité