Emotion et tristesse à Cerizay en ce jour de fermeture de l'équipementier automobile Heuliez SAS.

Ce 31 octobre a marqué la fermeture de l'équipementier automobile Heuliez SAS. A Cerizay, dans les Deux-Sèvres, les salariés se sont réunis pour faire part de leur tristesse et de leur amertume. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des yeux rougis par l'émotion et beaucoup de tristesse sur les visages. 
Ce matin, les salariés d'Heuliez SAS se sont réunis à Cerizay (79) pour marquer la fermeture de celui qui fut pendant près d'un siècle considéré comme le grand couturier de la carrosserie. 
L'équipementier automobile placé en liquidation judiciaire employait 285 salariés. 

Symboliquement, ils ont raccroché leurs vestes sur les grilles de leur usine et ont façonné les dernières pièces sur les machines outils. 

Marie-Noelle Missud et Brice Baubit ont suivi cette journée particulièrement émouvante et éprouvante pour tous les Heuliez..Voyez leur reportage.  Intervenants : divers salariés et Claude Point, secrétaire du CE Heuliez SAS



Heuliez SAS devient la SEM Fabrique régionale du bocage
Prochaine étape désormais : la reprise d'une partie des actifs de la société par la région Poitou-Charentes. Le tribunal de commerce de Niort a autorisé la création d'une société d'économie mixte baptisée Fabrique Régionale du Bocage qui conserverait une quinzaine d'emplois seulement. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information