Poitiers : la plateforme relations clients du CNED en grève pour la première fois

Événement inédit dans l'histoire du Centre National d'Enseignement à Distance basé au Futuroscope. Les salariés de la plateforme relations clients étaient aujourd'hui pour la première fois en grève et souhaitaient attirer l'attention sur les raisons de leur malaise. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le malaise qui affecte le CNED depuis plusieurs mois semble particulièrement profond puisque la quasi totalité des salariés concernés se sont joints au mouvement de grève. Sur une banderole, des salariés avaient détourné les initiales du CNED pour les transformer en Centre Non Efficace Déprimé.

Conditions de travail pénibles, petits salaires, stress, les 115 employés qui composent la plate-forme de relations avec la clientèle sont à bout et laissent exprimer leur ras-le-bol en pointant du doigt les pannes informatiques récurrentes et des agents débordés par les appels.

Sur place pour prendre la température de ce mouvement, le reportage d'Anne-Marie Baillargé et Stéphane Hamon.







Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information