Le travail de ce Maître Verrier installé à Bessines-sur-Gartempe est aujourd'hui reconnu bien au delà des frontières du Limousin. Ces lustres monumentaux illuminent les halls de grands hôtels, casinos et théâtres dans le monde entier. Un souffle résolument contemporain
Après avoir suivi des cours dans la célèbre école Estienne à Paris, Patrick Crespin décide de se consacrer à 21 ans à sa passion : le verre. Pendant trois ans, il approfondira ses connaissances en France mais également au Canada pour devenir souffleur puis maître-verrier.
Fin 1980, il se lance dans un atelier près de Limoges avant de s'installer, cinq ans plus tard, à Bessines-sur-Gartempe en Haute-Vienne.
Une passion sans limite qui s'inspire de la nature limousine mais pas seulement. Car l'artisan est également grand voyageur : Grand nord canadien, Nouvelle Guinée, Sibérie, Mongolie... Sa première série de pièces uniques avait d'ailleurs pour thème le peuple Nouba.
Autre collection, les lustres monumentaux, une gamme de produits aux dimensions démesurées comme par exemple l'Amarylis qui mesure près de cinq mètres de haut.