La brasserie de Bellefois installe la bière à Neuville-de-Poitou

Jusqu'à maintenant, on connaissait plus Neuville-de-Poitou pour ses vins que pour sa bière mais la situation pourrait peut-être bien s'inverser. Face à la déconfiture de la cave du Haut-Poitou, la brasserie de Bellefois, qui fête ses 10 ans d'existence, affiche un beau succès commercial. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il y a dix ans, Pascal Pouilly travaillait seul en brasseur amateur dans le garage de sa maison, tout simplement pour fabriquer une bière qui lui plaisait, "comme d'autres font des confitures", nous a-t'il dit.
Aujourd'hui, il est à la tête d'une entreprise qui réunit une brasserie et un restaurant et qui emplois neuf personnes.
Chaque année, 200 000 litres de bière sortent des cuves de la brasserie de Bellefois qui a beaucoup grandi au fil des ans..
507, 732, 1356, ces dates vous disent quelque chose? Ce sont, bien sûr, les trois grandes batailles historiques s'étant déroulées autour de Poitiers, (Clovis à Vouillé, Charles Martel à Moussais et celle de Nouaillé-Maupertuis avec le Prince Noir pendant la Guerre de 100 ans), ce sont aussi les noms choisis par Pascal Pouilly pour ses bières. Une belle façon de rappeler le territoire dans lequel il est ancré.
Le récit de cette réussite économique régionale avec Marie-Noëlle Missud et Julien Delage.

durée de la vidéo : 00h01mn51s
Reportage de Marie-Noëlle Missud et Julien Delage ©INA




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information