Neige: une alerte intempéries est lancée sur les routes du Massif Central

Un refroidissement de la masse d’air s’amorce dès aujourd’hui sur nos régions et s’accompagne de précipitations faibles à modérées qui persistent la nuit prochaine et une bonne partie de la journée de demain mercredi

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La limite pluie-neige, actuellement assez haute en général (au-dessus de 1 000 m) s’abaisse vers 600 m sur le Nord du Massif-Central à la mi-journée, puis 600 m quasiment partout en fin de journée.

En soirée et la nuit prochaine, la neige descend progressivement de 600 à 200 m d’altitude, avant de remonter légèrement à 400 – 500 m en cours de journée.

Concernant les intensités de neige, on ne dépasse généralement pas 1 à 2 cm/h la nuit prochaine et demain. Mais il neige de manière continue pendant plusieurs heures, d’où des cumuls pouvant être importants sur l’épisode (d’ici demain soir) 

Sur le Massif central :

5 à 10 cms sur l’Ouest et le Sud du Massif-Central (A89 Clermont – Brive et A75, N102 dans le Cantal), 15 à 25 cms sur l’A89 Clermont – Lyon (Cervières et tunnel de Violay) ainsi que sur les hauteurs de l’agglomération stéphanoise et le réseau national de la Haute-Loire (N88 et N102). Il finira par neiger temporairement jusqu’en plaine en fin de nuit, mais pas de conséquence au sol en Limagne, plaine du Forez et Allier en-dessous de 400 m d’altitude.
Les prévisions de Météo France
Les prévisions à 3 jours dans les principales villes de votre région 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information