Le danseur chorégraphe est sous les feux de l'actualité avec le festival Novart dont il pilote le programme artistique. Coup de projecteur sur le directeur du festival qui inscrit cette année à son actif plus de 50 spectacles.
Une reconnaissance pour le chorégraphe bordelais qui à l'age de 11 ans était fan de l'émission de télévision H.I.P. H.O.P. dans les années 80 qui lui donne le goût de la danse. Puis il suit les enseignements du Conservatoire National de Région de Bordeaux où il remporte la médaille d’or en danse jazz, et obtient une bourse du ministère de la culture pour pour poursuivre la danse au sein de l’école Rosella Hightower de Cannes. En 1998, il part à New York pour étudier à l’école d’Alvin Ailey. Il y rencontrera des pionniers de la danse hip hop. Afin d'élargir son horizon contemporain des chorégraphes de renom comme Philippe Decouflé ou Michel Schweizer lui proposent d'être interprète. Il crée peu après sa compagnie, "Hors Série" basée à Floirac en 2000.
Hamid Ben Mahi a réussi le pari de réunir des artistes qui ne se connaissent pas dans des lieux de vie improbables et les amène à performer ensemble. Une certaine façon de travailler...improbable pour certains peut-être mais pas pour lui.
Marie Neuville et Dominique Mazères l'ont rencontré à l'occasion du spectacle d'ouverture du festival.
Le festival Novart jusqu'au 30 novembre 2013 - voir le programme