Cet article date de plus de 7 ans

Neige : difficultés de circulation et vigilance jaune sur le Limousin

Une couche de neige plutôt épaisse est tombée cette nuit sur la Corrèze et la Creuse comme l'avait annoncé hier Météo France
La circulation s'avère donc délicate et la prudence est de mise sur tout le réseau routier en Creuse et en Corrèze, sur les reliefs de la région. A noter par exemple,une couche neigeuse qui peut atteindre 15 cm à Sornac (Corrèze). La circulation est difficile également à la Courtine et Felletin. A Gentioux, 20 cm de neige ont été relevés.

Une nouvelle perturbation

Un passage pluvieux et neigeux va avoir lieu dans la journée, indique Météo France. L'arrivée de la perturbation concerne en premier lieu la Basse-Marche. Ce sera de la pluie au dessous de 300 m, mais de la neige au dessus de ce même seuil. Les Monts d'Ambazac et les hauteurs de Millevaches vont donc recevoir des précipitations de neige.

Demain, le temps sera plus froid. Des températures pouvant descendre jusqu'à  -4 degrés sont annoncées sur le plateau de Millevaches.

 

Intempéries en Auvergne
AUVERGNE
Allier (03)
la circulation des véhicules de transport dont le PTAC est supérieur à 7.5t est interdite, sauf désserte locale, sur la RN7 entre Toulon-sur-Allier et la limite avec le département de la Loire ; et sur la D46 entre Saint-Pourçin-sur-Sioule et Varennes-sur-Allier(sens Ouest-Est)

Haute-Loire (43)
La circulation des véhicules de transport de marchandises dont le PTAC est supérieur à 7.5t est interdite dans les deux sens :
- sur les RN 88 et 102 du rond point des Fangeas (PR74 de la RN88) à la limite avec l’Ardèche.
- sur la RN 102 du rond point de Coubladour (PR39)  au rond point de Flageac (PR83).
- sur la RN88 du rond point de la Chartreuse (PR 56) à Monistrol-sur-Loire (PR13).

Puy-de-Dôme (63)
- L’accès à l’A89 Est est interdit à tous les véhicules de plus de 7.5t dans le sens Clermont-Ferrand Lyon à partir du péage des Martres-d’Artière (ou un demi est effectué) jusqu’à la limite du département de la Loire.
- La circulation des poids lourds   7.5t de transports de marchandises sans équipement spéciaux et de tous les poids lourds   19t est interdite sur l’ensemble des réseaux routiers, sauf autoroutiers, du département du Puy-de-Dôme jusqu’au jeudi 21 novembre à 9H.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo neige