Le trafic TGV est revenu à la normale ce matin sur l'axe Paris-Bordeaux

La circulation ferroviaire a été très fortement perturbée hier soir à cause d'un accident, très probablement un suicide, près de Tours en Indre-et-Loire. Des milliers de passagers sont arrivés à destination avec jusqu'à trois heures de retard. Ce matin, la situation est revenue à la normale. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le trafic des TGV sur l'axe Paris-Bordeaux est revenu à la normale ce samedi matin après avoir été très perturbé vendredi soir en raison d'un "accident de personne", probablement un suicide, près de Tours.
L'accident qui s'est produit à hauteur de Reugny (Indre-et-Loire) a affecté la circulation des TGV sur les liaisons aller et retour entre Tours-Paris et Nantes-Paris. De nombreuses villes comme La Rochelle, Poitiers, Bordeaux, Toulouse ou Tarbes ont été concernées. La Bretagne, en revanche, était épargnée.

Le TGV en provenance de Paris qui a heurté cette personne a été longtemps bloqué, avec près de mille personnes à son bord, la motrice ayant été endommagée.

Au total, une vingtaine de TGV a été impactée, pouvant accuser des retards "d'une heure et trente minutes, voire trois heures pour certains", selon la SNCF. Dans un premier temps, la circulation des trains a été totalement interrompue, dans les deux sens, sur la ligne à grande vitesse. Les TGV ont alors été détournés sur la ligne classique, via Les Aubrais, près d'Orléans.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information