Les basketteurs limougeauds ont battu le champion de France en titre Nanterre, avec la manière, 87 à 71.
Beaublanc n'avait pas accueilli un match de cette qualité depuis longtemps.
Le ton est donné dès le début de la rencontre. L'engagement des deux équipes est total. Les défenses sont solides, et le réalisme est présent des deux côtés.
Du beau spectacle en première mi-temps
Pas de grandes séries, pas d'avantage marquant, les deux équipes se tiennent dans un combat de haut niveau qui fait frissonner les tribunes.Alex Acker et Taurean Green ne tremblent pas, les intérieurs et les pivots opposent leur puissance à des parisiens bien en place.
A la mi-temps, Limoges mène 50 à 47. Le public a vu du grand spectacle. A ce stade, on sait que la première équipe qui ralentira perdra la partie.
Avantage CSP
Le tournant du match se produit au début de la deuxième mi-temps, et c'est Nanterre qui se met en difficulté.Le CSP est resté sur sa dynamique et prend 10 longueurs d'avances en quelques minutes. Les joueurs cassent les systèmes adverses, se battent en défense, se montrent efficaces en attaque. Limoges creuse doucement l'écart et compte jusqu'à 21 points d'avance.
Les locaux s'imposent logiquement 87 à 71. L'équipe tient son match référence.
Prochain rendez-vous samedi sur France 3
La défaite face à Nancy a donc servi de leçon, et elle semble digérée. Ce soir, ce CSP semblait imbattable. Reste à garder le rythme avant deux déplacements qui s'annoncent encore très difficiles. Baisse de régime interdite.Résumé LNB du match Limoges - Nanterre (87 - 71)