Les partisans de l'ancien théâtre ne désarment pas. Ils dénoncent la vente du bâtiment à des promoteurs privés à un prix bradé et simulent un grand jeu de monopoly place Leclerc.
En septembre dernier les opposants à la vente du théâtre perturbent le conseil municipal qui vote en définitive pour la cession du bâtiment: 37 voix pour, 9 contre et 5 abstentions. Le 28 novembre dernier Médiapart s'intéresse à l'affaire et publie une enquête signée Martine Orange,
" Le maire socialiste de la ville, Alain Claeys, a accepté la cession de l’ancien théâtre municipal au prix de 510 000 euros, soit moins de 200 euros le mètre carré. La vente réalisée de gré à gré se fait au bénéfice d’un promoteur local, avec de confortables plus-values à la clé. Une association demande l’annulation de la vente."
Le 30 novembre un tweet http://www.mediapart.fr/article/offert/dff468eda607d44d3b1ccecd638ac85c relayé par Centre Presse met à disposition du public l'article dans son entier ainsi que le compte rendu des services de l'évaluation des Domaines estimant la vente à 435 000 euros ainsi que l'extrait du registre du conseil municipal du 23 septembre.
« Tout est clair. Tout s’est fait dans la légalité et la transparence. Une estimation a été demandée aux domaines. La loi a été respectée. Si les opposants ont des doutes, qu'ils portent plainte » déclare le maire socialiste Alain Claeys qui rappelle dans un communiqué de presse qu'il a demandé à la préfète qu'elle sollicite la chambre régionale des comptes pour vérifier que la transaction n'est en rien entachée.
Aujourd'hui les opposants interpellaient les poitevins juste devant le théâtre sur les conditions de la vente qu'ils jugent opaques .
Reportage de Tanguy Scoazec et Stéphane Hamon. Intervenants: Laurent Prysmicki, collectif de défense du théâtre, Jacques Arfeuillère, président du Collectif de défense du théâtre.