La majorité du conseil municipal de Poitiers s'est affichée divisée, lundi soir, pendant les débats consacrés à la cession de l'ancien théâtre de Poitiers. Faut-il y voir les prémices de la future campagne électorale pour les élections municipales 2014 ?
Pour une alternative à gauche, l'UMP, l'UDI, Europe Ecologie Les Verts, Indépendants et démocrates, tous les représentants de ces groupes politiques ont dénoncé, en termes différents, le projet de cession à un promoteur privé de l'ancien théâtre de Poitiers.Cela se passait lundi soir pendant le conseil municipal, sous l'oeil d'une cinquantaine de militants du Collectif de Défense du théâtre qui avaient choisi de se baillonner pendant les délibérations.
L'adjoint à l'Urbanisme, Bernard Cornu et Aurélien Tricot, le porte-parole du groupe PS ont renvoyé les opposants dos à dos en rappelant que le projet prenait en compte la valeur patrimoniale du bâtiment.
Délibération finalement votée, comme prévu, mais la vie politique aime ces envolées d'un soir qui ne changent rien à une décision déjà prise en amont.
Commentaire de Marie-Ange Cristofari.