Pro A : après la bagarre de Coubertin, Limoges en sait plus sur ses prochains matchs

La Ligue Nationale de Basket (LNB) vient d’annoncer l’ouverture d’une procédure disciplinaire après la bagarre qui a mis fin au match opposant le Paris-Levallois au BCM Gravelines samedi soir. 5 joueurs sont suspendus.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Dans un communiqué, la LNB confirme les premières sanctions. 5 joueurs sont suspendus à titre conservatoire jusqu’à la conclusion de l’enquête. Il s’agit pour le Paris-Levallois de Daniel Ewing et Jawad Williams, et pour Gravelines de Cyril Akpomedah, Yannick Bokolo, et Yakhouba Diawara.

Selon le communiqué, le président de la Commission Juridique et de Discipline de la LNB a décidé d'appliquer la procédure d'urgence pour le traitement du dossier. Cette commission se réunira le jeudi 26 décembre et convoquera l'ensemble des protagonistes impliqués dans l'incident.

Et pour le CSP ?  


Un triste bilan pour le basket, mais tout de même une bonne nouvelle pour le CSP, qui affrontera vendredi une équipe de Gravelines malheureusement diminuée.

Le BCM sera donc privé de 3 cadres : le capitaine Cyril Akpomedah, l'arrière Yannick Bokolo et l'ailier-fort Yakhouba Diawara. Et un joueur suspendu ne peut pas être remplacé.

Selon nos confrères de La Voix du Nord, le club devrait faire appel. Mais cette procédure a peu de chances d'aboutir.

On ne sait pas encore quel sera le visage du Paris-Levallois qui recevra Limoges le 27 décembre.

##fr3r_https_disabled##

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information