Des départs en vacances classés orange par Bison Fûté

Samedi et mardi prochains sont classés orange par Bison Futé dans le sens des départs surtout en Ile-de-France. En revanche, dimanche et lundi sont "verts". Samedi à la mi-journée de nombreux bouchons étaient à déplorer. Consultez les liens pour voir l'état de la circulation en Aquitaine. 

Par C.B.

D'après le site de Bison Futé, à 11h00 ce samedi, on relevait "54km de bouchons cumulés sur l'ensemble du réseau de province.

Près de Bordeaux :
  • un accident sur l'A630, de Lormont – Pont d'Aquitaine vers Bègles (sens extérieur) au PR 32+122 à Villenave-d'Ornon sur voie de droite. Ne devrait être dégagé que vers midi.
  • D'autres bouchons sont à déplorer en Gironde et dans les Landes. Pour connaître leur évolution en temps réel

La tendance est à la hausse mais reste légèrement inférieure à la courbe de référence. En Aquitaine, les difficultés sont situées dans le sens des départs principalement sur l'A63 entre Saint-Jean-de-Luz et Hendaye avec 9 km en direction de l'Espagne".

Voir les calendriers de prévisions du trafic pour les dernières semaines de 2013.

Quelques rappels de sécurité :

  • réduisons notre vitesse et rappelons nous que par temps de pluie celle-ci est réglementée alors à 110 km/h sur autoroute, 100 km/h sur voie rapide et 80 Km/h sur les nationales.
  • respectons les distances de sécurité avec le véhicule qui nous précède.
  • allumons nos feux de croisement pour être vu.
  • assurons en permanence un bon désembuage et un bon nettoyage du pare-brise et des autres vitres de notre véhicule.

La circulation en Aquitaine en temps réel.

Sur le même sujet

Les + Lus