Deux picto-charentais participent au Dakar 2014 en catégorie "Motos"

Publié le Mis à jour le
Écrit par Bernard Dussol

Le premier s'appelle Olivier Pain et il a été élu par nos internautes "sportif de l'année en Poitou-Charentes". Le second s'appelle Jean-Christophe Ménard et il est en constante progression dans sa discipline. Portrait de deux aventuriers.

Olivier Pain piaffe d'impatience. Avec sas doute l'idée de rééditer son exploit de a dernière édition, lorsqu'il avait tenu plusieurs jours en tête de la compétition avant qu'une chute et une fracture ne mette un terme à ses chances de remporter l'épreuve. Il a préparé cette édition du Dakar 2014 avec intensité, en soignant sa préparation physique : en tant que pilote officiel Yamaha, il devra donner le meilleur de son talent pour venir tutoyer les premières marches du podium.

Le motard Deux-Sévrien va participer à compter du 5 janvier à  son huitième rallye Dakar. Le départ sera donné de Rosario, en Argentine et l'arrivée se jouera 13 jours plus tard à Valparaiso au Chili.

Alors, dans quel état d'esprit aborde-t-il cette édition 2014 ? Réponse avec ce reportage de Freddy Vetault et Julien Delage.

Dakar : Olivier Pain
Notre second concurrent, motard aussi, est originaire de Poitiers. Jean-Christophe Menard est marié et il a 2 enfants. Licencié au Moto Club Angérien, il est également moniteur auto moto à Saintes (17) et pratique le tout-terrain depuis 12 ans.
Jean-Christophe Menard dispose d'un budget d'environ de 75000 euros et il a créé un site Internet qui permet de suivre ses aventures au jour le jour pendant la totalité de la compétition où les concurrents devront enrouler des spéciales en Anrgentine, Bolivie et Chili. Avant de le départ de son aventure, Jean-Christophe Menard  s'est confié à Freddy Vetault et Brice Baubit.
Dakar : JC Menard