Les limousins de la Légion d'honneur

La promotion du 1er janvier 2014 a été publiée au Journal Officiel. On retrouve plusieurs personnalités limousines, comme Raymond Frugier, le maire d'Oradour-sur-Glane.

C'est l'une des traditions du 1er janvier : 4 noms connus en Limousin figurent dans la promotion de la Légion d'honneur.

D'abord, Raymond Frugier, qui accède au grade d'officier. Il va quitter cette année le fauteuil de maire d'Oradour-sur-Glane, qu'il occupe depuis 1995.
Il était chevalier de la Légion d'honneur depuis 2001.

Toujours dans le monde politique, on retrouve également William Chervy. A 76 ans, il accède au grade de grand officier. L'ancien sénateur socialiste de la Creuse, ancien médecin généraliste à Saint-Vaury, était chevalier depuis le 4 décembre 1999.

Dans la longue liste (657 décorations), on retrouve également Dominique Bur, préfet du Limousin de 2004 à 2007 et aujourd'hui préfet du Nord-Pas-de-Calais, Bertrand Louvel, ancien premier président de la cour d'appel de Limoges entre 2003 et 2007, actuellement président de chambre à la cour de cassation, et enfin le journaliste Lionel Chamoulaud, natif de Limoges et spécialiste du tennis sur France Télévisions.