Jean-François Fountaine à La Rochelle et Jean Rouger à Saintes officiellement exclus du Parti Socialiste

La décision était attendue, elle a été annoncée officiellement hier soir mardi par la direction du Parti Socialiste. Jean-François Fountaine et Jean Rouger ont tous les deux décidé d'être candidat aux élections municipales malgré le résultat des primaires.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
A La Rochelle, Jean-François Fountaine a choisi de maintenir sa candidature pour les municipales de 2014 alors qu'il avait été battu lors des primaires par Anne-Laure Jaumouillé.
En décembre dernier lors de primaires ouvertes, Jean-François Fountaine avait perdu de 34 voix face à son adversaire, Anne-Laure Jaumouillé, âgée de 34 ans et adjointe au maire de Maxime Bono, l'actuel maire de la ville. 
Sur les 3 646 Rochelais qui ont participé au vote, 1 806 ont voté pour Jean-François Fountaine et 1 840 pour Anne-Laure Jaumouillié qui a donc été désignée comme candidate officielle. 
Jean-François Fountaine, patron du chantier nautique Fountaine-Pajot, avait été le principal soutien d'Olivier Falorni lors de la législative de juin 2012 face à Ségolène Royal. Celui-ci a gagné et est devenu député de La Rochelle/Ré. Il avait, lui aussi, été exclu du PS pour s'être maintenu contre la décision de Solférino.
JF Fountaine a annoncé le 5 décembre dernier qu'il se maintenait "en homme libre" et bénéficie du soutien d'une partie du PRG rochelais dans la bataille pour la mairie de la cité maritime. Il s'était alors déjà positionné de facto en dehors du parti Socialiste.


Jean Rouger, maire de Saintes, exclu du PS

L'actuel maire PS de Saintes, Jean Rouger, a lui aussi été exclu hier soir par le bureau national du parti en même temps que Jean-François Fountaine. Jean Rouger a décidé d'être candidat pour les municipales de mars 2014 sans l'investiture du Parti Socialiste dont la candidate officielle, désignée après une primaire interne, est la conseillère générale Isabelle Pichard-Chauché. Jean Rouger contestant l'organisation de cette primaire n'y avait pas pris part.






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Finale de Leaders Cup Pro B : le leader Boulazac chute face à Orléans qui gagne 86 à 82

regarder