Pourquoi le poisson est-il rare et cher ?

Vous l'avez certainement constaté, le prix du poisson a flambé ces derniers jours. C'est la conséquence des intempéries sur l'Atlantique qui ont contraint les bateaux de pêche à rester à quai. Ce qui est rare est cher, l'adage se vérifie sur les étals des poissonniers aujourd'hui.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tous les prix au détail ont été sérieusement revus à la hausse, plus 20 à 30 %  pour le bar ou la sole par exemple et les étals étaient très peu achalandés.
Bonne nouvelle, les prix vont commencer à baisser dès ce week-end et la situation devrait revenir à la normale au cours de la semaine prochaine.

Florian Ringuedé et Julien Delage ont rencontré les poissonniers et les clients ce matin aux halles de Poitiers.

Reportage de F.Ringuedé et J.Delage




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousNouvelle-Aquitaine

Vos dernières actualités

Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder