La présidente de la région Poitou-Charentes était l'invitée de Laurent Delahousse ce midi sur France 2. Questionnée notamment sur les allégations du magazine Closer, Sègolène Royal a refusé de commenter "un feuilleton très éloigné de la préoccupation des Français".
Ségolène Royal était l'invitée du journal de France 2 ce dimanche à 13h. Une invitation prévue de longue date mais à laquelle l'actualité de ces derniers jours a donné un écho quelque peu différent.A la première question de Laurent Delahousse, concernant son sentiment sur les révélations du magazine Closer sur la supposée liaison du président de la République avec l'actrice Julie Gayet, Ségolène Royal a répondu : "Vous ne m'avez pas invitée pour commenter cela. Mais l'actualité est là".
Et la présidente de la région Poitou-Charentes d'ajouter : "En ce qui me concerne je ne veux pas alimenter d'une quelconque petite phrase un feuilleton très très éloigné des préoccupations des Français. Aucune minute précieuse ne doit être perdue".
Puis elle a conclu : " Il est évident qu'il faut tourner la page et se remettre au travail" signifiant son refus d'en dire plus. "Il y a une soif de transparence. Mais cette transparence ne doit pas tourner en voyeurisme".
Interrogée par ailleurs sur un futur remaniement de l'équipe gouvernementale, Ségolène Royal a assuré ne rien demander avant d'ajouter : "Mais je n'ai jamais refusé d'être utile à mon pays".
##fr3r_https_disabled##