Mort du couple d'agriculteurs retraités à Corrèze : les premiers éléments de l'enquête

Le Procureur de la République a livré les premiers éléments constatés par les services de la Gendarmerie de la Corrèze. L'épouse est décédée  après une blessure par balle dans la nuque, son conjoint après un coup mortel dans la bouche. Le dernier contact avec le couple remonte à samedi après-midi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dernier contact : un appel téléphonique

Samedi après-midi, un membre de la famille a eu des nouvelles du couple. C'est la fille de ce couple d'agriculteurs à la retraite qui a fait la macabre découverte, dimanche en soirée. Aussitôt appelée sur les lieux, la Gendarmerie a constaté le décès de l'homme, 78 ans, et celui de son épouse, 74 ans. Celle-ci présentait une importante blessure par balle dans la nuque alors qu'elle était allongée sur un lit.
L'homme a été retrouvé avec une plaie dans la bouche, blessure par balle également.

Les circonstances et ces premiers éléments laissent penser que l'épouse a été tuée dans un premier temps, le mari ayant mis fin ensuite à ses jours. Celui-ci présentait un état dépressif depuis plusieurs mois. Aucune lettre n'a été trouvée sur place.

L'autopsie des corps sera pratiquée demain mercredi au CHU de Limoges. L'enquête se poursuit.

Des circonstances qui rappellent une affaire précédente à Malemort en 2010

Un homme d'environ 25 ans avait tué jeudi soir à Malemort (Corrèze) sa compagne d'un tir de revolver avant de retourner l'arme contre lui. Selon les premiers éléments, la jeune femme, âgée de 25 ans, avait signifié quelques semaines auparavant à son compagnon son intention de mettre fin à leur relation. L'auteur des coups de feu mortels avait envoyé plusieurs SMS à des proches, notamment sa mère, en indiquant qu'il ne serait plus joignable le soir des faits. Inquiète, sa mère avait alors demandé à un ami de se rendre à l'appartement où il avait découvert les deux corps sans vie.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information