Le Procureur de la République a livré les premiers éléments constatés par les services de la Gendarmerie de la Corrèze. L'épouse est décédée après une blessure par balle dans la nuque, son conjoint après un coup mortel dans la bouche. Le dernier contact avec le couple remonte à samedi après-midi.
Dernier contact : un appel téléphonique
Samedi après-midi, un membre de la famille a eu des nouvelles du couple. C'est la fille de ce couple d'agriculteurs à la retraite qui a fait la macabre découverte, dimanche en soirée. Aussitôt appelée sur les lieux, la Gendarmerie a constaté le décès de l'homme, 78 ans, et celui de son épouse, 74 ans. Celle-ci présentait une importante blessure par balle dans la nuque alors qu'elle était allongée sur un lit.L'homme a été retrouvé avec une plaie dans la bouche, blessure par balle également.
Les circonstances et ces premiers éléments laissent penser que l'épouse a été tuée dans un premier temps, le mari ayant mis fin ensuite à ses jours. Celui-ci présentait un état dépressif depuis plusieurs mois. Aucune lettre n'a été trouvée sur place.
L'autopsie des corps sera pratiquée demain mercredi au CHU de Limoges. L'enquête se poursuit.