Une filière de blanchiment d'argent passerait par la Fédération de Rugby

Selon le canard enchaîné, la Fédération Française de Rugby serait éclaboussée par une enquête de justice portant sur le blanchiment d'argent. Des lots de billets de match auraient été vendus contre de l 'argent "sale" et ce grâce à des intermédiaires, dont une figure du monde du rugby dacquois.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le canard enchaîné publie une enquête sur tout un circuit de blanchiment d'argent.entre 600 et 800 mille euros. Les services de justice sont sur la trace d'un réseau qui aurait acheté donc des lots de billets auprès de la fédération française de rugby. La trésorerie générale de cette fédération aurait donné son accord pour ces ventes moyennant espèces avec l'aval du trésorier de l'époque René Hourquet.

Les explications  avec Edmond Lataillade



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information